Témoignages

L’accouchement,

​Un moment unique dans sa vie où l’on éprouve le besoin d’avoir auprès de soi une personne de confiance, rassurante et calme. C’est pourquoi au début de grossesse, après la séparation avec le papa, la question de l’accompagnement s’est posée. C’est Bluenn qui m’a offert ce cadeau.

​Lorsqu’elle a accepté d’être à mes côtés, j’ai senti un soulagement ce qui m’a permis de vivre ma grossesse sereinement. Elle a pris contact avec nous pendant la grossesse à travers les massages qu’elle m’a fait en m’apportant une détente et un bien-être.

​J’ai beaucoup échangé avec Bluenn sur mes émotions, mes peurs, mes attentes lors de l’accouchement et en tant que future maman. Je voulais un accouchement dans le calme, sans cris, sans péridurale, dans la joie, acceptant les contractions (mes amies d’un moment).

​La venue de ma petite fille Elliette a été rapide ; entre la 1ère contraction et le moment où le sage-femme a posé ce petit être sur moi : 2h30 ; sûrement pressée de faire notre connaissance (5 semaines avant, sans prévenir). Mes contractions ont débutées au moment où Bluenn est arrivée. Comme si mon corps avait attendu sa venue.

​Bluenn a su imaginer les contractions pour que je puisse les accepter plus sereinement et me relâcher au maximum. Son aide à trouver les positions antalgiques, ses massages pour détendre les muscles de mes jambes, ses paroles pour me sentir en sécurité, entourée, dans un cocon de confiance pour gérer au mieux mes émotions et la douleur.

​Elle a su me guider, être à l’écoute de mes réactions.Elle a fait le lien avec le sage-femme et l’auxiliaire de puériculture.Elle a eu les mots rassurants pour que je puise en moi l’énergie mentale et physique. Elliette est arrivée et a souri.

​Merci d’avoir pris soin de nous et d’être là pour nous.

Elliette et Vanessa, février 2015

« Bluenn m’a accompagnée avec beaucoup de bienveillance  et de douceur lors de ma grande deuxième grossesse.

Dans un premier temps il y a eu la préparation à la grossesse lors des derniers mois avant l’accouchement. Une écoute attentive ainsi que des conseils et des explications clairs m’ont permis d’appréhender l’accouchement et de le préparer comme je le souhaitais et en suivant mes envies.

Ensuite, Bluenn était présente après l’accouchement pour répondre aux interrogations et pour me transmettre le massage du nouveau-né.

C’est une expérience très riche que je recommande. Bluenn amène beaucoup de sérénité dans ces moments si particuliers et si intenses »

Clémentine G, juillet 2017

Prendre rendez-vous